BIEN ETRE

Les week-ends du changement 

Les week-ends du changement ont pour but d'aborder une thématique psychologique précise sous les aspects de leur compréhension, des conséquences de vie et des moyens d'intervention possibles de changement. Des pratiques seront développées qui permettront aux participants vivant ces difficultés de mieux les gérer et de se libérer des concéquences de celles ci.

Public concerné: praticiens dans le développement personnel, personnes ayant vécues ces expériences ainsi que leurs proches afin de mieux les accompagner.

Les week-ends du changements sont des moments d'échanges et de connaissances dans la joie et la bonne humeur.

Ils sont aussi un espace de réconciliation avec soi.

 

Thèmes :

 

Les abus sexuels:

Comprendre et retrouver sa cohérence et du sens

Parmi les expériences humaines générant des traumatismes dans la construction identitaire, les abus sexuels créent des dissolutions de liens entre le terrain du corps et le territoire de la psychologie. Ils sont générateurs de rupture d’intégration des expériences et peuvent à l’extrême, altérer par désintégration, la conscience d’être du sujet.

 

Territoires, Géographie et constructions d'identités:

De nos limites corporelles à nos frontières psychologiques

Comment l’être humain se construit à partir de territoires identitaires

Comment les frontières entre ses territoires génèrent des conflits ou des atouts qui influencent nos décisions et nos comportements

Evoquons ensemble des pistes de compréhension vers une cohérence de l’assemblage et la dynamique de ces territoires.

 

Les Métaphores thérapeutiques:

« La métaphore nous guide vers la similitude mais ne tient pas compte des différences. Elle produit une sorte d’intuition partielle, il y a donc risque de distorsion. » (Morgan GARETH).

Si nous définissons la métaphore comme un récit réel ou fictif dont le but est ’informer, de guérir et d’éduquer, tous les genres narratifs peuvent devenir une métaphore dans un contexte d’éducation et de transformation : fables, paraboles, anecdotes, récits historiques, contes de fées, contes folkloriques, nouvelles, poèmes épiques, légendes, mythes, chansons, farces, peuvent servir de ressources...

 

Le Stress:

Appréhender ses limites et celles de l’autre

 Le stress est une réponse, à l’intérieur de l’individu, au niveau neurologique et au niveau physiologique qui est souvent initialisée par une situation extérieure ou intérieure qu’une personne doit vivre et qu’elle a du mal à contrôler.

Il existe différents domaines où il peut y avoir du stress. L’on considère qu’il y a un stress positif à partir du moment où il amène à l’action, et un stress négatif à partir du moment où celui-ci amène à une inhibition de l’action. Et c’est cette inhibition de l’action qui pose une difficulté pour celui qui la vit.

 

 

La dépression:

La dépression au sens étymologique du terme est un privatif au mot pression, il signifie : absence de pression.

En ce sens, cette situation psychologique a pour but de permettre au sujet un retrait à une pression.

Elle est donc la solution à une situation faisant pression sur le sujet et dont celui-ci, pour s’y soustraire, n’a d’autre option que la dépression.

Le problème à résoudre est donc : «  comment réduire la pression initiale qui a généré cet état ? ».

 

 

"Oubliez la cigarette":

A partir de notre Cd "Oubliez la cigarette", deux jours pour.... 

Se sentir libre - Faire des économies - Préserver sa santé -Retrouver le goût -Sentir bon - Libérer des terres cultivables - Servir de modèle à nos enfants. Réduire le développement des OGM - Etre en cohérence avec ses valeurs. Permettre aux autres d'avoir du plaisir à vous embrasser !!!! User de votre liberté de conscience pour exercer votre autonomie et ……… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Google+ App Icon
  • Twitter App Icon
  • Facebook App Icon
  • LinkedIn App Icon

© 2014 by Lamotte Régis. "Terres d'Hypnose"

Courriel: lamotteregis@hotmail.com

Créé avec Wix.com